Afrique du Sud Wimbledon : Kevin Anderson au révélateur d’Andy Murray

kenvin anderson_andy murray

Pour la première fois de sa carrière Kevin Anderson disputera un huitième de finale à Wimbledon. L’unique africain encore en lice sur le gazon londonien voit dresser sur son chemin le tenant du titre Andy Murray. Le Sud-africain sera sur le Centre Court ce lundi pour son troisième face à face sur le circuit contre l’Ecossais.

Les deux précédentes empoignades ont été jouées sur le Dur. Murray avait remporté la première à l’Open d’Australie (2010) avant d’être balayé l’année suivante au Canada. Invaincu au All England depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012, Murray joue donc gros face à l’un des gros serveurs de la quinzaine de Wimbledon. Kevin Anderson (28 ans) a en effet inscrit 68 aces sur ses trois précédents matchs. Il pourra donc s’appuyer sur son service pour tenter de mettre fin à la série d’invincibilité de la tête de série n°3. Si le point fort du 18e mondial est son service, Andy Murray est lui aussi efficace sur sa première balle mais encore plus, il possède le meilleur pourcentage en retour après la première semaine (45%).

Ce troisième face à face pourrait se jouer sur la forme des deux hommes. Kevin Anderson a senti une douleur au dos lors de sa victoire en 5 sets contre Fabio Fognini au troisième tour. Une douleur certainement due aux match-marathon qu’il livre depuis le premier tour du tournoi. A contrario Andy Murray (27 ans) n’a lassé que 19 petits jeux à ses adversaires en première semaine. Murray vs Anderson, l’enjeu de ce match est une place en quart de finale de Wimbledon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS