Angleterre Wimbledon : Tsonga face à Djokovic, fin de la série ?

Novak Djokovic_Jo Wilfried Tsonga

Après la pause obligatoire du dimanche, les rescapés de la première semaine du Grand Chelem de Wimbledon seront sur les courts ce lundi pour la suite de la compétition. Parmi les affiches au programme de ce lundi, le duel entre la tête de série n° 1, Novak Djokovic  et le 17e mondial Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale du simple homme. C’est le Central qui sera le théâtre de ce troisième face à face entre les deux hommes sur le Gazon de Londres. Les deux précédents ont été remportés par le n°2 mondial (Wimbledon 2011 et JO 2012).

S’il avait gagné quatre de leurs premiers duels depuis 2008, Jo-Wilfried Tsonga n’y arrive plus et reste même sur une cuisante défaite à ce même stade de la compétition à Roland-Garros  « C’est ce qui se fait de mieux sur le circuit », complimente Tsonga. « Cela va  être l’occasion de hausser encore mon niveau de jeu. Ce sera différent (de  Roland-Garros). » Le Franco-congolais qui cumule 10 défaites série en cours face au Serbe aimerait bien inverser la tendance « Evidemment, j’aimerais bien ne pas perdre. Je vais rentrer sur  le court en jouant du mieux que je peux. Je ne sais pas si le gazon est un  avantage. Pour moi l’objectif, c’est de  faire le meilleur match possible, poursuit-il. Je ne sais pas quelles sont mes chances. Tout  ce que je sais, c’est que je me sens en forme. Je joue bien et je vais donner  le meilleur de moi-même.»

Après avoir passé deux jours sur les courts pour ses deux premiers matchs de la quinzaine, Jo-Wilfried Tsonga s’est aisément qualifié pour ces huitièmes de finale. Quant à Novak Djokovic, il n’a été bousculé que par Radek Steparnek au deuxième tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS