Brésil 2014 Algérie: Bougherra « C’était difficile »

bougherra

Les Algériens ont livré un match d’hommes devant une solide formation allemande lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Les Fennecs ont tenu jusqu’aux prolongations avant de céder deux fois. Malgré le but réducteur de Djabou à une minute du coup de sifflet finale, les Verts se sont inclinés (1-2). Les poulains de Vahid Halilhodzic ont failli créer l’exploit.

« Je pense qu’on aurait pu réaliser l’exploit contre cette équipe allemande a indiqué Madjid Bougherra à la fin du match. Nous avons inscrit un but signé Islam Slimani lequel a été refusé pour position de hors jeu. Je ne sais pas si le juge de touche avait raison. Cette action nous a donné de la confiance pour pousser encore plus. Lors des prolongations, c’était difficile de garder le même rythme. Mais il faut dire qu’on a démontré de la qualité dans notre jeu. On aurait même pu sortir avec un match nul et aller aux penaltys »

Ce sera peut-être le dernier match du capitaine avec les Verts : « Vous savez, je suis depuis 2003 avec l’équipe nationale et j’aime l’Algérie. Maintenant, je vais prendre quelques jours de vacances pour me reposer. Je le redis, j’aime cette équipe et j’aime mon pays. Je vais essayer de tout faire pour continuer au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique prochaine. Je vais aussi en discuter avec le nouveau coach.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com