Brésil 2014 Belgique: Van Buyten appelle à la concentration

van buyten nvo

On attendait beaucoup de choses de la Belgique avec sa jeune génération lors du Mondial 2014 qui se déroule actuellement au Brésil. Toutefois, en dépit d’un carton plein dans le groupe H contre l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud, les Diables rouges ont déçu dans le jeu. Daniel van Buyten, défenseur de la Belgique, en est bien conscient.

 « Nous aurions bien fait le spectacle, mais cela n’aurait pas eu beaucoup de sens si c’était pour récolter une élimination à la fin, a expliqué le défenseur de 36 ans, rapporte le site de la Fifa. Tout le monde a pu voir que nous avons été en difficulté, en particulier face à l’Algérie. Il est difficile de forcer les choses quand on a affaire à des équipes qui construisent un mur en face de leur but« .

Avant la rencontre des huitièmes de finale de ce soir face aux Etats-Unis, l’ancien Marseillais appelle à la concentration: « Le plus important, c’est de ne pas penser au futur, ou de nous laisser distraire. On aura tout le temps de faire les comptes plus tard. C’est maintenant que la Coupe du monde se passe. Nous devons répondre présent. L’important est d’avoir su nous montrer solides et bien organisés dans la difficulté. ».

Reste à espérer que la Belgique produise enfin le jeu qu’on attend d’elle ce soir.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com