Afrique Côte d’Ivoire: Giovanni Trapattoni se proclame nouveau sélectionneur !

trapattoni nvo

Sabri Lamouchi n’est le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Après l’élimination prématurée de Drogba et ses coéquipiers de la compétition, le technicien français a rendu sa démission. Et les Eléphants semblent avoir déjà déniché la perle rare.

Annoncé il y a quelques mois à la tête de la sélection ivoirienne après le Mondial en lieu et place de Lamouchi, voilà Giovanni Trapattoni qui réapparaît. Mais chose étonnante, c’est l’entraîneur italien de 75 ans qui s’annonce comme le futur entraîneur des Eléphants.

« Je vais devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tout sera officiel dans quinze jours », a lâché Trapattoni à Rai Radio 2« Le Maroc m’a également proposé un poste, mais j’ai pris 48H de réflexion et j’a finalement choisi la Côte d’Ivoire », a ajouté le technicien italien.

Ancien coach de l’Irlande et de grands clubs italiens, Giovanni Trapattoni sera probablement le prochain sélectionneur des Eléphants qui, après le raté du Mondial,  doivent se préparer pour la CAN 2015. Seulement voilà, le poste intéresse aussi Hervé Renard qui ne l’a pas caché dans l’interview exclusive qu’il a accordée à Africa Top Sports.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

14 Commentaires

  1. On ne veut plus de blanc a la tête de nos équipes l’AFRIQUE dispose de talent capable de diriger convenablement nos sélections On ne veut pas de TRIPAPATTONI On veut juste notre FRANCOIS ZAHOUI

  2. Nous sommes fatigué des expatriés européens, le Ghana et le Nigeria nous tous montré l’exemple avec des entraîneurs locaux , à défaut tournons vers l’Amérique du Sud sinon notre…zahoui…est mieux. Aussi pour son honneur que sidy diallo quitte la tête de la fif…merci.

  3. il ne s’agit des entraîneurs mais du mental des joueurs.

  4. je prefere hervé renard car c’est un entraineur de caracteur

  5. kouadio arthur

    nous avons pas un probleme d’entraineur mai nos joueur manque de rigueur de courage et d’ amour pour la patrie c’est tout

  6. Ils manque de disipline il n’y a pas d’union au sein des joueurs mais nous voulon aussi notre zahui comme entraineur

  7. avant de regler le probleme de sectionnaire commencons d abord a nettoyer l entourage de la fif et notre equipe national
    en un mot les problemes internes car a mon avis il y a plus d un probleme

  8. gbe theodore

    Un entraineur ivoirien ser meux pour notre. equipe car etranger n’a jamais donne le bonheur a la cote d’ivoire

  9. Le defaut que nous avons n est. que les entmreneurs . Mes les joueurs ils secroient encor dans la gingue avec des conportement enfantain même. Les joueurs de sanpedro sont meiux.un joueur qui ne connait pas la honte n est pas un joueur . Vo mieux suportenos boxseur car meme si il pert ils auront a encaise la douleur . Mes nos joueursont des assassin silencie mondil 56 morts sr

  10. Moi je demande au responsable de la fif de regler le probleme de se groupe de joueur et on veyux pas de trapatoli ou qui que se soit on veut notre zahoui françois.

  11. notre équipe, est une équipe de grands joueurs évoluent dans de grands club, donc ils se sentent entraîneur aussi. donc si vous leur envoyé un entraîneur sans carrure ni palmarès ils disputerons ses choix.
    c’est le cas de LAMOUCHI. en d’autres terme nous avons des joueur de rend mondial dans issu d’un pays pauvre.
    la conclusion est la suivante: la CIV a besoin d’un entraîneur de très haut niveau (dont les joueurs aurait peur locaux ou expatrier). pour un entraîneur local je opte pour ZAHUI car les gars avaient vraiment peur de ce gars là. pour un expatrier TRAPANONI n’est pas un si mauvais choix. si on suit mon raisonnement je vous garantit deux coup d’Afrique d’affiler et un quart de final en coup du monde au moins.

  12. ADOU FIRMIN

    Avant tout propos, je souhaiterais qu’on nous donne les raisons de limogeage de ZAHOUI car si le choix des sélectionneurs se faisait selon les compétences, ZAHOUI ne serait pas écarté.En d’autres termes, la FIF veut la « mort » de l’équipe nationale.

  13. Abouana Yao

    Ce pays commence a vraiment a me faire peur. Tout le monde fait cequil veut sans tenir compt de ľetat ďame des ivoitiens. le football qui est la seule realité qui ns donne un peu de joie dans se pays est entrain ďetre vendalise par des gens qui manquent ďhumilité. hellas chers amis attrapons nos coeur comme on le dit . un jour xa va finir pour ľheure ľargent et les intérès ont pri le dessus o detriment de ľamour pour la patrie. c nest pas les joueurs ni ľentraineur mais tout un system »votour ». sans un declic mm maurigno peut rien ces gros elephants.

  14. SIDIE DIALLO LAISSE LA PLACE A UN AUTRE.CONCERNANT LES JOUEURS IL NIA PA D’ENTENTE entre heu meme surtout yaya et drogba .yaya est tres malpolie en vers les selectionneur il faut que sa change pour que lon puisse avancé

Comments are closed.