Brésil 2014 Djamel Haimoudi: les Etats-Unis ne veulent pas de l’arbitre algérien contre la Belgique

djamel-haimoudi (Copier)

Grosse polémique autour de Djamel Haimoudi, l’arbitre algérien désigné pour diriger la rencontre des huitièmes de finale ce mardi entre la Belgique et les Etats-Unis. Ce sont les médias belges qui ont lancé la première alerte en trouvant anormal que la FIFA désigne un arbitre de la même nationalité qu’un pays avec lequel ils étaient en poules. L’Algérie et les Diables ont partagé le groupe H.

Puis les Etats-Unis se sont empressés de dénoncer cette désignation. « Cet arbitre algérien (Djamel Haimoudi) parle français. Il pourra s’adresser aux Belges dans leur langue. J’espère que ce ne sera pas un problème« , a confié Jurgen Klinsmann, le sélectionneur américain en conférence de presse. « Il s’est très bien débrouillé lors des deux matches qu’il a dirigés jusqu’ici, mais je ne suis pas heureux. Il vient d’un pays qui jouait dans le même groupe que la Belgique (qui a battu l’Algérie 2-1 ndlr). Il parle français. Et l’Algérie est le pays que nous avions éliminé lors d’un précédent Mondial. Je lui laisse le bénéfice du doute. Mais je ne comprends pas la Fifa, même si ce doit être difficile de choisir le bon arbitre« , a conclu l’entraîneur allemand. 

Agé de 43 ans, Haimoudi dirigera sa 3e rencontre dans cette Coupe du monde après Australie/Pays-Bas (2-3), le 18 juin, et Costa Rica/Angleterre (0-0), le 24 juin. 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com