Algérie Halilhodzic zappe la conférence de presse et quitte les Fennecs

halilhodzic1234

Après l’élimination de l’Algérie, Vahid Halihodzic a été trop ému. En larmes au coup de sifflet finale du huitième de finale de la Coupe du Monde contre l’Allemagne (1-2), le coach des Fennecs ne s’est pas présenté à la conférence de presse, lundi soir à Porto Alegre malgré les obligations médiatiques imposées par la FIFA.

L’entraîneur franco-bosnien, aux commandes des Fennecs depuis 2011, devrait quitter son poste sur cet exploit brésilien, la qualification au 2e tour constituant la meilleure performance de l’équipe nationale dans cette compétition. Après le match, il a donné l’accolade à chacun de ses joueurs puis aux membres de son staff avant de saluer les supporters en mettant sa main sur son cœur. Un geste sans équivoque, qui traduit sans doute son départ.

«Le coach ne nous a pas encore fait ses adieux. Mais on l’a tous remercié et embrassé car il a fait du très bon travail, et aujourd’hui l’équipe est ce qu’elle est grâce à lui, a confié Madjid Bougherra. On sait qu’il ne va pas prolonger, mais il mérite de sortir par la grande porte, parce qu’il a beaucoup donné à l’équipe nationale.»

Avant la Coupe du Monde, on a annoncé une arrivée éventuelle de Christian Gourcuff. L’ancien coach de Lorient est sans club actuellement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com