Afrique Jean-Marc Makusu : Le Congolais vers Zulte Waregem?

Jean-Marc Makusu

Jean-Marc Makusu de retour dans le championnat de D1 belge ? L’attaquant international congolais pourrait rejoindre Zulte Waregem la saison. L’avant-centre des Léopards de la RDC est actuellement en essai dans le club de la Jupiler Pro League.

 

Après un passage infructueux au Standards Liège, Jean-Marc Makusu pourrait évoluer en Belgique la saison prochaine. L’ancien meilleur buteur du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa avec Bel’Or AC n’a pas réussi à faire son trou à Standard de Liège qui l’a recruté dans les derniers instants du mercato d’hiver.

 

N’ayant finalement pas séduit la direction des Rouches, Jean-Marc Makusu ne fut pas conservé. Prié de rejoindre son club à Kinshasa, il apparaît que le buteur est finalement en test à Zulte Waregem. Le joueur de 22 ans a d’ailleurs inscrit un but lors d’un match amical remporté par Zulte face à KVS Oudernaarde par six buts à un. S’il parvient cette fois à convaincre, il pourrait tirer un trait sur son échec en bord de Meuse.

 

Jean-Marc Makusu avait crevé l’écran à la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il a avait signé un doublé salvateur pour la RDC contre le Burundi à la troisième journée des groupes, permettant aux Léopards locaux de l’emporter par deux buts à un et de facto de se qualifier pour le tour suivant de la compétition. Élu meilleur joueur de cette rencontre, Jean-Marc Makusu avait même été retenu dans l’équipe type des remplaçants de la troisième édition du CHAN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com