Afrique Mehdi Benatia: Direction Manchester City pour le Marocain?

Mehdi Benatia

Mehdi Benatia pourrait prendre la direction de Manchester City ce mercato estival. Un an après son arrivée à l’AS Rome, l’international marocain pourrait d’ores et déjà quitter la capitale italienne. Le défenseur des Lions de l’Atlas serait très proche de rejoindre les Skyblues.

 

Selon le Mirror, la direction des Citizens serait parvenue à un accord avec Mehdi Benatia pour le recruter en vue de la saison à venir. Mais le transfert ne serait pas encore acté, la Roma cherchant d’abord un remplaçant, qui pourrait être le Colombien Eder Alvarez Balanta. Le montant du possible transfert serait de l’ordre de 38 millions d’euros !

 

En arrivant à la Roma, Mehdi Benatia avait une promesse d’un contrat beaucoup plus important en cas de qualification du club à la prochaine Ligue des Champions. La Magica ayant terminé la saison deuxième derrière la Juventus Turin, la promesse faite par les décideurs du club n’a pas été tenue. L’As Roma a bien fait une offre à Benatia pour la prolongation de son contrat. Cependant, celle-ci ne correspond en rien à celle à laquelle s’attendait du joueur. Le refus de prolonger un contrat courant jusqu’à juin 2018 du joueur marocain a encouragé trois clubs anglais à tenter son recrutement. Ainsi, Chelsea, Manchester City, FC Barcelone se seraient mis sur les rangs pour engager le Marocain. Mais finalement Mehdi Benatia pourrait retrouver l’Ethiad Stadium

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com