Foot Afrique Sénégal: Augustin Senghor, président de la fédé de foot, réélu maire de Gorée

senghor (Copier)

A l’issue des élections locales et municipales qui se sont déroulé ce dimanche sur tout le territoire sénégalais, le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor peut s’estimer heureux. 

Celui qui était jusque-là, maire de l’ile historique de Gorée a été réélu au terme. Face au candidat de la toute puissante coalition Benno Bokk Yakaar du président de la République  Macky Sall, le patron du Sénégal comme en 2009, a encore dominé dans les urnes.

Habitant de l’ile de Gorée où il est né et où il vit avec  toute sa famille, Me Senghor qui était élu sur la liste des « Verts » a axé son programme sur la protection de l’ile tricentenaire inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

Connue pour avoir été l’une des plus grandes zones de transit des esclaves pendant plus d’un siècle, l’Ile de Gorée avec une population d’environ 2000 habitants est menacée par l’érosion marine, mais aussi beaucoup d’autres phénomènes marins qui exigent une meilleure gestion.

Aussi depuis 2004 qu’il est maire de cette commune qui fait partie de 19 communes d’arrondissement de Dakar, Me Senghor a réussi la prouesse de favoriser une bonne écoute des populations et une meilleure réalisation des objectifs de la population.

A noter cette réélection sera la troisième pour le patron du football sénégalais.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS