Algérie Sofiane Feghouli : « Il est toujours cruel de perdre »

Sofiane feghouli-team-teaser100_v-original-1024x576

Sofiane Feghouli et une superbe équipe d’Algérie ont su bousculé l’Allemagne en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014. Les Allemands ont dû en passer par les prolongations pour se défaire d’une très séduisante équipe des Fennecs mardi à Porto Alegre. Raïs M’Bolhi a longtemps tenu en échec la Mannschaft. Mais André Schürrle est parvenu à délivrer l’Allemagne à la 92e minute de jeu, avant une fin de rencontre effrénée. A la 120e, Mesut Özil fait le break, avant qu’Abdelmoumene Djabou ne réduise la marque (121e).

 

« Il est toujours cruel de perdre quand on voit le match qu’on réalise. C’est le football, ce sont les meilleurs qui passent au final. On savait qu’on affrontait l’adversaire le plus difficile du Mondial, une équipe très expérimentée, qui accède souvent aux demi-finales », a déclaré Sofiane Feghouli dans les propos rapporté par L’Equipe. « On a livré un très bon football, essayé de donner du plaisir aux gens, sans jamais tricher. Mais tout s’est joué sur des détails. Malheureusement, on n’est pas passé. Félicitations aux Allemands, » a poursuivi Sofiane Feghouli.

 

Pour le milieu de terrain algérien, le Mondial des Fennecs est réussi: « Avant d’entamer la compétition, on voulait démontrer que l’Algérie était une grande nation de football en devenir. On y est parvenu pendant ce tournoi et en tenant tête à cette équipe d’Allemagne. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com