Basket-Ball Summer league : Rodrigue Beaubois au sein des Lakers

rodrigue beaubois

Après une décevante saison 2013-2014, Los Angeles Lakers va bientôt entrer en chantier pour le nouvel exercice NBA. La franchise californienne va tester un certain nombre de joueur durant la Summer league de Las Vegas qui débutera ce 11 juillet. Les Lakers ont, à cet effet,  invité Rodrigue Beaubois, rapporte basket-info. S’il a une occasion de convaincre les Lakers à la recherche d’un joueur en poste 1 et retrouver ainsi le championnat nord-américaine de basketball après une saison quasi blanche, l’ancien joueur des Mavs de Dallas, champion NBA en 2011, pourra à travers cette Summer league se rappeler au souvenir des autres franchises.

De retour en Pro A avec une signature au Mans Sarthe Basket, Rodrigue Beaubois, pouvant également en poste 2, dispose dans son contrat d’une clause lui permettant de rejoindre la NBA en cas de contrat garanti d’ici au 25 juillet.

Outre Rodrigue Beaubois, d’autres frenchies seront dans l’Outre-Atlantique pour tenter de se faire une place dans le roster d’une équipe NBA. C’est le cas de Nobel Boungou Colo qui sera avec le Heat et les Spurs puis d’Edwin Jackson avec les Celtics de Boston.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS