Angleterre Wimbledon (H) : Roger Federer prend date avec Wawrinka

roger federer_wimbledon

Roger Federer prend le quart du tournoi de Wimbledon. Le recordman en Grand Chelem (17 titres) a surclassé pour son match des huitièmes de finale Tommy Robredo en trois manches, 6/1, 6/4, 6/4 sur le court n°1.

L’Espagnol qui avait remporté leur dernier face à face (Huitième de finale à l’US Open 2013) est vite débordé par Roger Federer qui plie le premier set en à peine de 21 minutes de jeu. Le n°4 mondial poursuit sa domination dans les sets suivants et valide sa qualification pour les quarts de finale au terme de 96 minutes d’échanges. « Je me sens comme un joueur de football », a plaisanté Federer à la fin du match comme pour faire un clin d’œil à la sélection Helvète de foot qui affronte l’Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde FIFA Brésil 2014. Lauréat de 7 titres à Wimbledon, Roger Federer affrontera son compatriote Stanislas Wawrinka pour une place en demi-finale.

Aux prises également avec un Espagnol, Wawrinka a éprouvé plus de difficultés pour composter son ticket. Toutefois, le 3e joueur à l’ATP s’est aussi imposé en trois manches. Opposé à Feliciano Lopez, tête de série n°19, Stan s’est imposé après avoir été accroché lors des deux premières manches,7/6 [7-5], 7/6 [8-6], 6/3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS