Angleterre Wimbledon (H) : Tsonga battu encore par Djokovic

tsonga-novak djokovic_wimbledon

La série se poursuit entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic. Pour la 11e fois de suite, le n°2 mondial sort vainqueur de sa confrontation avec le n°2 français. Sur le Centre Court de Wimbledon, ce lundi, Novak Djokovic s’est défait de Tsonga. Le Français (17e à l’ATP) a été sorti par la tête de série n°1, Novak Djokovic, en trois manches, 6/3, 6/4, 7/6 [7-5].

Tsonga subit les coups gagnant du Serbe dans les deux premiers sets avant de le pousser au tie-break lors de la troisième manche. A 4 partout Jo ne peut concrétiser ses deux balles de break et quitte ainsi le gazon de Londres.  « Je ne sais pas si on peut parler de regrets. Si je peux regretter une chose,  c’est de ne pas avoir été capable de retourner une seule fois dans le tie-break. Sinon je n’ai pas grand chose à regretter. Il a globalement très bien  servi, avant de se dérégler un peu dans la troisième manche mais s’est très  bien repris dans le tie break », analyse le Français qui n’a plus connu la joie de la victoire contre Nole depuis le 27 janvier 2010 (exception fait du forfait en novembre 2011). « Je suis forcément déçu mais avec un peu de  recul, je trouve que c’est positif. J’ai retrouvé de bonnes sensations, confie Jo qui restait, avant ce lundi, sur une sévère défaite à Roland-Garros. Même si  je ne gagne pas, les choses vont dans le bon sens. Ce match me donne envie de  retourner m’entraîner dès demain. Je vais maintenant me concentrer sur la  tournée américaine. Elle est importante pour moi, car je n’ai pas beaucoup de  points à défendre. »

Avant la tournée américaine, Novak Djokovic poursuit sa conquête d’un deuxième titre à Wimbledon après 2011. Il affrontera en quart de finale le Croate Marin Cilic tombeur de Jeremy Chardy.  

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS