Afrique Algérie: 50.000 signatures pour qu’Halilhodzic reste en poste

vahid (Copier)

En Algérie, on se mobilise pour que Vahid Halilhodzic reste sélectionneur des Fennecs. Alors qu’il est déjà acquis que le technicien franco-bosniaque va quitter son poste à la fin du Mondial 2014, une pétition circule sur les réseaux sociaux depuis l’élimination en huitièmes de finale de la compétition.

Une page Facebook avec plus de 85.000 fans et une Communauté ont été créé pour faire pression sur la FAF (Fédération algérienne de football) et son président Mohamed Raouraoua. Pourtant décrié depuis sa prise de fonction en 2011, Halilhodzic a obtenu la sympathie des supporteurs algériens après l’incroyable parcours des Fennecs au Brésil. Les coéquipiers s’inclinent en huitièmes face à l’Allemagne dans les prolongations dans ce qui est considéré comme l’un des plus beaux matchs de la compétition. Ses larmes au coup de sifflet final ont particulièrement ému d’Alger à Oran en passant par Sétif.

Pas sûr que cette mobilisation porte les fruits escomptés. Halilhodzic est déjà en route pour la Turquie où il devrait prendre la tête de Trabzonspor tandis que son remplaçant est déjà connu. Il s’agit de Christian Gourcuff.

La pétition pour le maintien de Vahid Halilhodzic à la tête des Fennecs a déjà recueilli plus de 50.000 signatures. A noter que l’objectif initial, d’atteindre les 2 millions, a été rabaissé à 100.000.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com