Foot Afrique Aymen Abdennour : Le Tunisien définitivement à Monaco

Aymen Abdennour

Aymen Abdennour ne rejouera plus avec le Toulouse Football Club. Le défenseur international tunisien devient joueur de l’AS Monaco, a annoncé ce mardi Olivier Sadran, le président des Violets.
Prêté avec option d’achat par Toulouse au club du Rocher depuis le mercato hivernal, Aymen Abdennour a été définitivement transféré au club de la principauté. « Depuis hier (lundi), Aymen Abdennour a été vendu à Monaco », a déclaré Olivier Sadran le président de Toulouse en conférence de presse, sans préciser le montant du transfert du solide défenseur central. Aymen Abdennour, 24 ans, avait rejoint le Rocher le 31 janvier en prêt avec option d’achat. Au total, il a disputé 21 matches de Ligue 1 la saison passée.

Formé à l’Etoile du Sahel, l’athlétique défenseur central (1m87, 84kg), évolue en Ligue 1 depuis 2011 et son arrivée au Toulouse FC après une expérience de six mois au Werder Breme (premier semestre 2010).
Aymen Abdennour a disputé 82 matchs avec le TFC et compte, à 24 ans, 31 sélections en équipe nationale tunisienne. Valeur sûre de la Ligue 1, il avait réalisé une excellente performance au Stade Louis II lors de la 3e journée, contribuant largement au match nul vierge ramené par le club toulousain de son déplacement en Principauté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com