Coupe du monde Blaise Matuidi : « Tout faire pour se qualifier »

Blaise Matuidi

Dans deux jours, Blaise Matuidi et les Bleus retrouveront le Maracana de Rio avec le désir fou de battre l’Allemagne et de se hisser en demi-finales de la Coupe du monde.
La Manschaft semble plus forte que la France, d’où son statut de favori. Blaise Matuidi est conscient de la tâche qui attend les Bleus face aux Allemands. Le milieu de terrain tricolore est revenu en conférence de presse sur la difficulté qui attend les Bleus : « On peut dire que l’Allemagne est favorite par son passé récent mais tout peut arriver. La France est aussi une très bonne nation. Il n’y a pas de favori en soi. On va faire en sorte de leur poser des problèmes et de tout faire pour se qualifier », a confié Blaise Matuidi.

 

 

Le Parisien n’a pas manqué les qualités des hommes de Joachim Löw : « C’est une équipe forte dans pratiquement tous les compartiments. Ils ont un très bon gardien, si ce n’est le numéro 1. Ils aiment garder le ballon, repartir de derrière ou passer sur les côtés. C’est une équipe homogène avec un grand buteur, qui est en train de marquer cette Coupe du monde (Thomas Müller, ndlr). Mais toutes les équipes ont des faiblesses, il n’y a pas d’équipe parfaite. »
Blaise Matuidi est aussi revenu sur la fierté ressenti par un joueur appelé à évoluer pour son équipe nationale dans une grande compétition : « J’ai toujours été fier de ce qu’a pu faire la France, que ce soit en 1998, en 2002 et par la suite… En 1982, je n’étais pas né. C’est une fierté d’avoir ce maillot français. Je ne ressens pas le besoin d’envier une autre nation. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com