Brésil 2014 Brésil 2014: Quand la tempête Scolari se déchaîne contre Thiago Silva

Silva

Thiago Silva est un capitaine « indigne », c’est qu’aurait déclaré Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, qui serait déçu par le comportement du défenseur de la Seleçao.

Selon le média brésilien Radio Globo, Luiz Felipe Scolari est très déçu par le manque de leadership de son capitaine Thiago Silva. Le sélectionneur auriverde aurait déclaré à quelques journalistes que le défenseur du PSG ne s’était « pas comporté comme un homme » depuis le début du Mondial et qu’il « était un capitaine indigne« . Au Brésil, on n’est pas loin du psychodrame. A deux jours d’affronter la Colombie en quart de finale de la Coupe du monde, Radio Globo a sorti une information qui risque de faire beaucoup parler.

D’après le média brésilien, Luiz Felipe Scolari est mécontent des performances sportives et du manque d’implication de Thiago Silva dans son rôle de capitaine. Après la conférence de presse de mardi à Granja Comary, le sélectionneur auriverde aurait confié « en off » à six journalistes brésiliens qu’il n’était pas satisfait par le niveau de son équipe, par certains joueurs, par son capitaine Silva et qu’il envisageait de changer en profondeur son dispositif tactique contre la Colombie, considérée jusqu’ici comme la meilleure équipe de la compétition.

L’ancien coach de Chelsea aurait pointé du doigt le manque de contrôle émotionnel de certains joueurs brésiliens qui craquent régulièrement pendant les hymnes et après les matches. Luiz Felipe Scolari en voudrait particulièrement à Thiago Silva. La cause ? Le défenseur du PSG serait accusé de ne pas avoir pris ses responsabilités lors de la séance des tirs au but contre le Chili. Alors que tous les joueurs brésiliens se sont réunis pour s’encourager mutuellement, Thiago Silva s’est éloigné avant de fondre en larmes au milieu du terrain.

Comble du déshonneur selon la presse brésilienne, Thiago Silva aurait expressément demandé à Scolari de ne pas figurer dans la liste des tireurs contre le Chili. On attend donc de voir…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports