Belgique Kalidou Koulibaly : « Je suis impatient de pouvoir jouer pour Naples »

Kalidou Koulibaly

C’était dans l’air depuis des semaines déjà, c’est désormais officiel ! Kalidou Koulibaly est un joueur de Naples Le défenseur franco-sénégalais s’est finalement engagé avec la formation du sud de l’Italie.
Le RC Genk et Naples ont finalement officialisé le transfert de Kalidou Koulibaly. Le défenseur de 23 ans rejoint le club italien où il a paraphé un contrat de 5 saisons. Si aucun détail financier de l’opération n’a filtré, les Napolitains ont dû verser une somme avoisinant les 10 M€ à Genk. Un départ qui fera mal sportivement au club de Genk mais qui fera du bien financièrement.
Le Sénégalais d’origine, qui s’était érigé en pilier de la défense de Genk depuis deux saisons, veut relever un nouveau défi. « Je suis impatient de pouvoir jouer pour Naples, un club avec un beau projet d’avenir. Je suis prêt pour cette nouvelle aventure et excité à l’idée de pouvoir jouer dans le stade San Paolo », a déclaré Kalidou Koulibaly.

 

 

A noter que le joueur a porté le maillot de Genk à 64 reprises (pour 3 buts) et a remporté la Coupe de Belgique en 2013. Kalidou Koulibaly, ancien international U20, va donc découvrir la Serie A après avoir notamment percé au FC Metz, son club formateur, dont il a défendu les couleurs jusqu’à l’été 2012.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com