Belgique Michy Batshuayi : A l’OM ? : « C’est vraiment différent de tout ce que j’ai connu »

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi va vivre l’ambiance du Stade Vélodrome pour cette nouvelle saison de la Ligue 1 française. L’attaquant belge d’origine congolaise est sur la Cannebière depuis quelques jours. Le jeune avant-centre a rejoint les rangs de l’Olympique de Marseille. Michy Batshuayi a signé pour 5 saisons avec le club phocéen.

 

 

Le désormais ex-joueur du Standard de Liège a accordé un entretien à La Provence ce mercredi matin. Michy Batshuayi a expliqué au journal comment son arrivée sur le quai du Vieux Port s’est faite.
« Un jour, avant la fin du championnat, mon agent français, Meissa N’Diaye, m’a appelé pour me dire que l’OM me voulait. Je n’y ai pas cru. Je lui ai dit : « Ce n’est pas possible ? ! Pourquoi l’OM voudrait-il de moi ? » Je l’ai bombardé de questions, je croyais à une blague ! Après, Monsieur Perez (le directeur général, ndlr) m’a appelé pour m’informer que j’intéressais le club. Je ne voulais toujours pas y croire ! C’est seulement quand je suis venu à Marseille pour visiter les installations, début juin, que j’ai réalisé. J’ai rencontré les dirigeants, qui m’ont expliqué que Bielsa voulait tout révolutionner. J’ai discuté avec son bras droit (Diego Reyes), il m’a dit qu’ils étaient intéressés, qu’ils avaient visionné beaucoup de mes matches. J’ai vraiment aimé ce discours. Après ça, j’ai dit à mon agent que je ne voulais plus entendre parler d’autres clubs. Je voulais aller à l’OM à tout prix. »

 

 

Visiblement amoureux de l’OM, Michy Batshuayi reste toutefois une recrue plutôt méconnue du grand public. Quel profil a-t-il ? Viendra-t-il concurrencer directement André-Pierre Gignac ? Est-il un joueur à fort caractère ? « Je suis quelqu’un de droit. Tout ce que je fais, c’est pour le bien de l’équipe. Je suis un attaquant, j’aime marquer, me balader sur le front de l’attaque. Je place la barre haute, je me fixe beaucoup d’objectifs et quand je ne suis pas content, ça se voit direct. Je suis quelqu’un de droit, j’aime qu’on le soit avec moi. Après, je dois progresser dans le domaine aérien. J’ai une bonne taille, une bonne détente, mais je dois travailler au niveau du timing. »
Encore perfectible, Michy Batshuayi en aura du travail avec son nouveau coach Marcelo Bielsa. D’ailleurs, l’attaquant a déjà pu goûter aux méthodes d’entraînement de l’Argentin. Et visiblement, ça déménage. « C’est vraiment différent de tout ce que j’ai connu. On sent que c’est un amoureux du foot, il donne tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne pas laisser de place au hasard. On en a discuté entre nous, et on sent qu’il va nous faire progresser. C’est vraiment hard ! Mais c’est la période de préparation. Ça pique, c’est normal ! »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com