Afrique Mondial 2014: Yaya Touré estime que l’Afrique a été trichée par l’arbitrage

Yaya

Yaya Touré se prononce sur la campagne des équipes africaines à la Coupe du monde Brésil 2014. Pour le colosse milieu de terrain ivoirien, l’Afrique aurait pu mieux faire si elle n’avait pas été désavantagée…une fois encore.

Yaya Touré pense que les équipes africaines ont été désavantagées par l’arbitrage au cours de la compétition. Des propos qui font suite à l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour du Mondial. Lors de leur dernier match, les Éléphants ont été éliminés par la Grèce (2-1) qui a bénéficié d’un penalty transformé par Yeoryos Samaras dans les derniers instants de la partie.

« J’étais désespéré que l’arbitre ne voit pas la simulation de Samaras« , a affirmé le milieu de Manchester City à France Football ajoutant que contre le Japon (victoire 2-1) « au moins deux penaltys n’ont pas été sifflés » pour les coéquipiers de Didier Drogba. « Bien sûr que cela n’intéresse personne, car on parle d’une équipe africaine. Au final, qui se soucie des injustices commises contre une équipe africaine ?« , a questionné Yaya Touré.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Kouassi Salomon

    Désolé, Yaya Touré ! C’est toi le tricheur et grand méchant de l’équipe nationale de la côte d’Ivoire et de toute l’Afrique. Tu l’a démontré sur le terrain en lâchant ton poste à plusieurs reprises pour aller concurrencer Didier Drogba en attaque. Ça ne sert à rien de vouloir être le meilleur par la tricherie et par la méchanceté, cela ne fera que précipité ta chute. Joue ton rôle, si tu veux qu’on parle de toi et laisse Didier Drogba en paix, il a déjà son étoile à lui.

Comments are closed.