Basket-Ball NBA : Lance Stephenson et Indian dans l’impasse

Lance Stephenson_Pacers

Lance Stephenson va-t-il quitter les Pacers d’Indiana ? L’arrière de 23 ans aimerait bien poursuivre avec la franchise d’Indianapolis mais les négociations avec les dirigeants achoppent sur un point. S’ils sont sur la même longueur d’onde au sujet de la prolongation, les deux parties n’arrivent pas à accorder leur violon sur le point essentiel : la prétention salariale.

En effet, selon un tweet de Chris Broussard d’ESPN, les Pacers proposent un contrat de 5 ans pour 44 millions de dollars à leur arrière qui en voudrait plus. Du coup Lance Stephenson, arrivé au terme de son contrat rookie (40e choix de la draf NBA 2010), pourrait entamer des discussions avec d’autres franchises. Le joueur ayant réalisé le plus de triple-double durant la saison régulière 2013-2014 (5 triple-double) intéresserait les Honets de Charlotte, les Bulls de Chicago et Los Angeles Lakers. D’autres franchises pourraient aussi s’inviter dans la danse.

Champion de la division Central en 2013 avec les Pacers, Lance Stephenson a réalisé durant le chapitre écoulé de la NBA sa meilleure saison dans le championnat. Il s’est fendu de 13,8 points, 7,2 rebonds, 4,6 asissts, en saison régulière et 13,6 points, 6,9 rebonds, 4,2 passes décisives en moyenne durant les playoffs (ndlr, Indiana a été battu en finale de conférence par le Heat de Miami).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS