Angleterre Wimbledon (F) : Halep, Bouchard, Safarova et Kvitota en demie

halep-bouchard_safarova-kvitova_wimbledon

Le carré d’as du simple féminin du tournoi de Wimbledon est connu. Eugenie Bouchard, Simona Halep, Lucie Safarova et Petra Kvitova sont les quatre rescapées de la quinzaine encore en lice pour inscrire leur nom sur le trophée du Grand Chelem du Royaume Uni.

Eugenie Bouchard s’est qualifiée pour sa première demi-finale à Wimbledon aux dépens d’Angelique Kerber. L’Allemande, tête de série n°9, a été battue en deux sets, 6/3, 6/4 au bout de 1 h 13 minutes d’échanges sur le court n°1. « Je suis heureuse d’avoir pu passer ce cap. Mais je veux aller plus loin », a déclaré la Canadienne qui va disputer sa troisième demi-finale de Grand Chelem de la saison, après l’Open d’Australie et Roland-Garros. Pour une place en finale, Eugenie Bouchard (13e à la WTA) affrontera Simona Halep (3e au classement mondial). La Roumaine a facilement disposé de la seconde Allemande en lice Sabine Lisicki (19joueuse au classement ATP), 6/4, 6/0 en 57 minutes sur le Centre Court. Halep devient la première Roumaine à atteindre les demi-finales de Wimbledon.

La seconde demi-finale sera 100% tchèque. Lucie Safarova, tombeuse de la Russe Ekaterina Makarova (6/3, 6/1), disputera le ticket qualificatif à Petra Kvitova. Lauréate en 2011, la tête de série n°6 a sorti de la course au titre sa compatriote Barbora Zahlavova Strycova, 6/1, 7/5.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS