Angleterre Wimbledon (H) : Dimitrov sort Murray et attend Djokovic en demie

novak djokovic_grogor dimitrov

Grigor Dimitrov met sèchement fin à la série d’invincibilité d’Andy Murray au All England. Sur une série de victoire sur l’herbe du Grand Chelem britannique depuis les JO de Londres 2012, le poulain d’Amélie Mauresmo s’est pris les pieds dans le gazon ce mercredi en quart de finale du tournoi de Wimbledon. Auteur de 23 fautes directes, Murray n’a jamais été en mesure de mettre en difficulté le Bulgare qui s’impose 6/1, 7/6 [7-4], 6/2 sur le Centre Court.

Récent vainqueur du Tournoi de Queen’s -dont Andy Murray était le détenteur du titre-, Grigor Dimitrov a été magistral durant les deux heures de cette affiches. Deux heures pendant lesquelles le n°5 mondial a fait illusion au second set avant de totalement baisser les bras après la perte du tie-break, multipliant les mauvais choix. « Il a été meilleur que moi du début à la fin, a déclaré Murray à la fin de la rencontre. Je ne suis pas bien entré dans le match et ça lui a donné confiance. Je n’ai pas su saisi ma chance au second set…» Il prend ainsi la sortie.

Après cette première victoire face à un membre du Top 10 en Grand Chelem, Grigor Dimitrov sera aux prises avec le n°2 mondial Novak Djokovic en demi-finale. Le Serbe s’est difficilement défait du Croate Marin Cilic (29e à l’ATP) sur le court n°1. Il composte son ticket pour sa 5e demi-finale de suite à Wimbledon au terme d’un match de 3h 19 minutes en cinq sets, 6/1, 3/6, 6/7 [7-4], 6/2, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS