Angleterre Wimbledon (H) : Roger Federer tient sa 35e demi-finale

roger federer_wimbledon

Vainqueur de 17 titres en Grand Chelem (record du circuit ATP), Roger Federer disputera sa neuvième demi-finale au tournoi de Wimbledon en 16 participions. Eliminé au second tour l’année dernière, le Suisse, n°4 mondial, était aux prises avec son compatriote Stanislas Wawrinka sur le Central ce mercredi. Couronné 7 fois déjà sur le gazon londonien, Roger Federer a pris 1h23 minutes pour trouver son rythme avant de sortir le n°3 mondial, en quatre sets 3/6, 7/6 [7-5], 6/4, 6/4 au bout de  2h 33 minutes d’échanges.

« C’est toujours agréable de jouer sur le Centre Court ou en Angleterre. Je viens ici depuis 1998 et j’ai toujours eu le soutien du public et il a été incroyable ce soir. C’est génial d’être de retour en demi-finale. C’était tellement décevant d’avoir perdu dès le deuxième tour l’an passé,», a déclaré Roger Federer « Stan  (Stanislas Wawrinka) a très bien joué, en particulier durant les deux premiers sets… Je suis très heureux du jeu produit. Nous avons joué à un niveau très élevé et je lui souhaite tout le meilleur pour le reste de la saison.»

La légende du tennis masculin disputera la 35e demi-finale en Grand Chelem de sa carrière face au Canadien Milos Raonic qui est parvenu à se détacher de la sensation de la quinzaine Nikc Kyrgios en quatre manche accroché 6/7 [4-7], 6/2, 6/4, 7/6 [7-4].

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS