Espagne Wimbledon : Nadal éliminé, pas plus ébranlé que ça

rafael nadal_wimbledon

Rafael Nadal ne s’alarme pas plus que ça après son élimination en huitième de finale du tournoi de Wimbledon. Battu 3 sets à 2 par la sensation du simple masculin, Nick Kyrgios, quasiment inconnu avant Wimbledon, le n°1 mondial assure que son élimination « n’est pas un drame».

« Le truc c’est que sur cette surface, quand l’adversaire se met à servir très fort, vous avez des problèmes », a-t-il commenté après cette nouvelle contreperformance sur le gazon londonien.  «Je ne pense pas avoir vraiment mal joué. Mais c’est le jeu sur herbe. Je pense que j’étais meilleur que lui dans les 2e et 3e sets mais je n’ai pas été capable de convertir mes occasions.» Toutefois le nonuple vainqueur de Roland-Garros ne nie pas le mérite de son adversaire « Sinon, je pense qu’il a vraiment mieux joué que moi », admet-il sans pour autant nourrit des regrets sur sa prestation «Je ne suis pas en colère car je n’ai perdu qu’une fois mon service et je me suis créé des occasions. Mais je n’ai pas su lire son service ni été capable de renvoyer plus souvent dans le court. On n’a fait chacun qu’un seul break. Dans les jeux décisifs, il a mieux servi que moi. »

Deux fois sacré à Wimbledon, Rafael Nadal n’a plus atteint les quarts des finales du tournoi depuis maintenant trois éditions.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS