Afrique La CAF exclut la Guinée équatoriale des éliminatoires de la CAN 2015

caflogo (Copier)

L’information vient de tomber. La CAF (Confédération africaine de football) exclut la Guinée équatoriale des éliminatoires de la CAN 2015. Rappelez vous en juin dernier, au lendemain de la confrontation contre la Mauritanie (1-0), les Mourabitounes, avaient déposé plainte contre plusieurs joueurs alignés par le Nzalang.

La Mauritanie vient d’avoir gain de cause. Et pour l’instant, la CAF  a rendu sa décision sur le joueur Thierry Fidieu Tazemeta dont la naturalisation n’est pas conforme aux règles. «La Commission d’organisation de La Coupe d’Afrique des Nations a décidé que le joueur a changé d’association sans recevoir de preuves de la FEGUIFUT que ce dernier a respecté les règlements d’application des Statuts de la FIFA, et estime donc que son éligibilité de joueur avec l’équipe Equatoguinéene est non conforme. La Caf n’a en effet jamais reçu de preuves écrites attestant que la FIFA a autorisé le changement d’association. Par conséquent, l’équipe nationale de la Mauritanie est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2015 et l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale est considérée comme éliminée», peut- on lire sur le site de la CAF.

Mauritanie – Ouganda pour le dernier tour des éliminatoires !

Selon l’instance continentale, Thierry Fidieu Tazemeta, né le 13 octobre 1982 à Mbouda et disposant d’un passeport camerounais n’a jamais fait l’objet « d’une procédure en changement d’association obligatoire auprès de la Commission du statut des joueurs de la FIFA ». 

Conséquence immédiate de cette exclusion de la guinée équatoriale, la qualification de la Mauritanie pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015. Les Mourabitounes affronteront l’Ouganda le 19 juillet prochain en match aller.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. tres bien on remerci le CAF a sa justice car la mauritanie merite la qualification au prochaine CAN.

  2. bravo les mourabitounes vous avez obtenu ce que vous meriter du courage pour le prochain match contre ouganda

Comments are closed.