Brésil Un enfant se prénomme « Zinedine Yazid Zidane Thierry Hanry Barthez Eric Felipe »

Zinedine

« Zinedine Yazid Zidane Thierry Hanry Barthez Eric Felipe », n’est-ce pas trop long comme prénom? Mais c’est bien ce qu’a fait un commerçant brésilien amoureux des joueurs dont les noms forment le prénom qu’il a donné à son enfant.

« Zinedine Yazid Zidane Thierry Hanry Barthez Eric Felipe », ce n’est pas une compilation de prénoms de plusieurs personnes, c’est une seule personne qui porte tout cet assemblage comme prénom. Lui aurait préféré s’appeler Luiz Gustavo, du nom du milieu de terrain de la Seleçao. Mais son père en a décidé autrement. Amoureux de la France depuis la Coupe du monde 2006 en Allemagne, où les Bleus avaient éliminé le Brésil en quarts de finale (1-0), Petrúcio Santos a décidé de baptiser son fils « Zinedine Yazid Zidane Thierry Hanry Barthez Eric Felipe ». Rien que ça.

En plus d’avoir mal orthographié le patronyme du meilleur buteur de l’histoire des Bleus, ce modeste commerçant de Maceió, capitale de l’état de l’Alagoas, a donné à son enfant, aujourd’hui âgé de sept ans, un nom qu’il n’aime pas et prononce difficilement. « Je ne sais pas encore, je n’ai pas appris« , explique-t-il dans un reportage que lui a consacré l’émission Bomdia Al. Mais pourquoi son père l’a-t-il appelé de la sorte ? « J’ai été conquis par la gentillesse des Français et j’ai décidé d’apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j’y retourne« , répond-il, précisant avoir également voulu rendre hommage à Eric Cantona et Luiz Felipe Scolari, l’actuel sélectionneur auriverde. Quand on aime, on ne compte pas… les prénoms.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports