Afrique Ghana: quand Sulley Muntari fume à table avec les Black stars – Vidéo

muntarii (Copier)

On ne devrait pas revoir de sitôt Sulley Muntari avec les Black Stars du Ghana. Interrogé mercredi en conférence, Kwesi Appiah n’a pas voulu commenter la mise à l’écart de son milieu de terrain en pleine Coupe du monde. Au Brésil avant d’affronter le Portugal, Muntari et Boateng sont virés pour indiscipline.

Surtout que le joueur du Milan AC n’en est pas à ses débuts. Depuis l’élimination des Black par le Portugal, une vidéo circule sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir Muntari, en bout de table, en train de fumer une cigarette au milieu de ses coéquipiers. Sur la vidéo, on peut voir l’ex joueur de l’Inter Milan être confortable en train de se taper une clope tandis que son ami Michael Essien gratifie ses compères d’une danse.

Pas au Brésil mais en Hollande !

Dans l’assistance, on peut notamment entendre: “Shii-Sha Man, Shii-Sha Man” en référence à la fumée de la cigarette de Muntari. Une autre voix réprimande la première lui interdisant de l’appeler ainsi mais plutôt « Gandja man ». Toute la table éclate de rire et Muntari se lève pour se joindre à Essien, toujours la cigarette à la main, pour cette danse improvisée.

Selon les informations, tout se déroulait sous les yeux des responsables du staff technique du Ghana. Interpellée hier, la GFA (fédération ghanéenne de football) a indiqué que ces faits ne sont pas produits au Brésil mais surement en Hollande lors du stage d’avant-compétition de l’équipe. Non sanctionné à l’époque, Muntari a continué pour finalement se faire éjecter en pleine Coupe du monde.

Kwesi Appiah a assuré hier qu’un nouveau code disciplinaire sera rédigé pour les prochaines convocations en équipe nationale pour éviter des différentes actions.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com