Clubs Kurt Zouma: Il n’a pas l’étoffe nécessaire pour jouer à Chelsea

FOOTBALL : Saint Etienne vs Lille - Ligue 1 - 17/01/2014

Kurt Zouma devrait encore jouer en L1 en 2014/15 !  Lui qui a été recruté par Chelsea à Saint-Etienne en janvier avant d’être prêté dans la foulée à son club formateur.

Zouma va devoir retrouver la Ligue 1. C’est le Daily Star qui l’a annoncé sur son site Internet. Le manager des Blues, José Mourinho, considère que le défenseur central de 19 ans n’a pas encore l’étoffe pour briguer une place dans son onze de départ. Depuis le transferts de David Luiz au Paris Saint-Germain, le Portugais s’est mis en quête d’un nouveau titulaire et souhaite prêter Zouma une saison de plus.

Sunderland s’était immédiatement mis sur les rangs mais une formation française s’est mêlée à la course et il semblerait qu’elle ait les faveurs de Mourinho. Ce club, ce n’est pas l’A.S.Saint-Etienne, qui ne pourrait assurer du temps de jeu à Zouma étant donné que la doublette Perrin-Bayal est indiscutable, mais l’AS Monaco ! Qualifié pour la Ligue des champions, le club de la Principauté présente un projet sportif séduisant pour Mourinho comme pour le défenseur, d’autant qu’Eric Abidal est poussé vers la sortie alors que Ricardo Carvalho ne pourra jouer tous les matches en raison de son âge (36 ans).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports