Brésil 2014 Maradona tacle l’équipe d’Argentine

Maradona nvo

Bien que toujours dans la course pour une qualification en demi-finale du Mondial 2014, l’Argentine ne fait plus très peur. Aussi bien dans les rencontres de poule que lors des huitièmes de finale, l’équipe de Sabella n’a pas été étincelante. Il a fallu un exceptionnel Lionel Messi pour débloquer les choses. Et Diego Maradona ne s’est pas gêné pour le faire remarquer.

« C’est comme si nous n’avions pas encore commencé », a tout d’abord lancé le Pibe de Oro.« Ils doivent se mettre dans la tête que nous ne pouvons pas être le « Sporting Messi ». Peut-être qu’il peut marquer un super but… mais si elle (la sélection, ndlr) ne se détache pas du Kid (Messi, ndlr), on ne pourra pas lui sauter dessus demain pour le désigner comme coupable d’une éventuelle catastrophe. Messi est très seul… L’équipe ne fait pas de changements de rythme, il n’y a pas de mouvements en attaque », a expliqué Maradona, champion du monde 1986, à la télévision vénézuélienne.

Diego Maradona est devenu un observateur attentif de ce Mondial, puisqu’il se prononce souvent sur certains sujets brûlant de cette compétition comme l’affaire Luis Suarez.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com