Afrique Mauritanie: Neveu se réjouit de la disqualification de la Guinée Equatoriale

Neveu

Africa Top Sports vient de rapporter que la Guinée équatoriale a été disqualifiée par la CAF dans le cadre des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Nzalang ont utilisé un joueur inéligible. La CAF par conséquent a requalifié la Mauritanie pour la suite de la compétition.

« J’y croyais dur comme fer a indiqué Patrice Neveu, le sélectionneur des Mourabitounes à nos confrères de Francefootball ! Depuis le match aller et les réserves formulées, j’étais tenu informé par mes dirigeants. Aujourd’hui, je suis heureux que les Mourabitounes continuent l’aventure commencée, je vous le rappelle, contre l’Ile Maurice. Je connaissais les pièces du dossier et j’apprécie évidemment que ma fédération ait mené cela avec sérieux ».

La Mauritanie va alors affronter le 18 juillet prochain l’Ouganda dans le cadre du 3è et dernier des préliminaires. Le technicien français compte se rendre en France pour négocier les libérations de ses joueurs.

« On doit dès maintenant se projeter sur ce duel avec l’aller le 18 juillet et le retour le 3 août. Je rentre demain en France pour discuter avec certains clubs pour obtenir la libération de mes joueurs. Ces dates ne sont pas des dates FIFA, alors il va falloir discuter».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com