Basket-Ball NBA : Lionel Hollins officiellement coach des Nets

Lionel Hollin_brooklyn nets

C’est désormais officiel, Lionel Hollins est le nouveau head coach des Nets de Brooklyn. Les Nets ont annoncé ce mercredi, comme pressenti, avoir trouvé un accord avec Lionel Hollins pour qu’il prenne les rênes de la franchise à la suite de Jason Kidd qui a filé à Milwaukee. Selon Marc Stein d’ESPN, l’ex-coach des Grizzlies a paraphé un contrat de 4 ans pour environ 18 millions de dollars.

Après 11 saisons à écumer les parquets de la NBA, entre 1975 et 1985, avec les Rokects (1984-85), les Pistons (1983-84), les Clippers (1982-83), les 76ers (1979-82) et les Blazers (1795-79) qui l’avait drafté en 6e position, l’ancien meneur, champion NBA en 1977, a revêtu le costume de coach en 1999. En retrait du banc depuis une saison, il avait conduit Memphis en finale de conférence Ouest lors de la saison 2012-2013, terminant la saison régulière à 56 victoires. Il était courtisé par plusieurs franchise dont Los Angeles Lakers. Avec cette signature aux Nets Lionel Hollins sera sur le banc de sa troisième franchise, la deuxième en qualité de head coach.

« Je tiens à remercier le propriétaire Nets et Billy pour cette occasion», a déclaré Hollins. «Ça été un long processus pour revenir dans la ligue, et je crois que Billy et moi auront une relation de travail très réussie. Brooklyn s’est fermement établie comme une franchise qui s’est engagée à gagner, et je suis impatience de faire partie de cette culture tout en m’appuyant sur le succès des deux dernières participations aux playoffs. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS