Basket-Ball NBA: Patty Mills reste Spurs

patty mills_san antonio spurs

La free agency de Patty Mills n’aura pas fait une semaine. Selon le San Antonio Expresse News, le back-up de Tony Parker, arrivé au terme de son contrat, restera dans le roster des Spurs.

Patty Mills et la franchise texane ont trouvé un accord pour une nouvelle aventure. Il sera encore à San Antonio les trois prochaines saisons pour des émoluments de 12 millions de dollars sur la période. Durant les playoffs, Patrick Sammie Mills, de son nom complet, s’est montré très précieux lors des matchs de la série des NBA Finals face au Heat de Miami, notamment sur les deux derniers matchs avec 14 et 17 points inscrits. Il a tourné à 10,2 points, 2,1 rebonds et 1,8 assist en seulement 18,9 minutes en saison régulière et participé au titre de Champion NBA avec en moyenne 7,3 points, 1,4 rebond et 1,5 assist en 15,3 minutes.

Patty Mills, entamera donc sa sixième saison NBA sous les couleurs des Spurs, avec qui il était les trois dernières années. toutefois, le meilleur marqueur des JO de Londres 2012 (21,1 points par match) devrait manquer le début de la saison. En effet, selon les média australiens le meneur des Spurs souffre d’une blessure à l’épaule droite et doit passer sur le billard. Une opération qui devrait l’éloigner des parquets durant 7 moins. C’est un coup dur pour l’Australie qui doit se passer de son maître à jouer pour la prochaine Coupe du monde FIBA, Espagne 2014. L’Australie se trouve dans le groupe même groupe que l’Angola à ce mondial qui aura lieu du 30 août au 14 septembre 2014.      

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS