Brésil 2014 Sanction disciplinaire pour Essien, un nouveau code de conduite pour le Ghana

essien (Copier)

Le Ghana se remet petit à petit de son élimination de la Coupe du monde 2014. Alors que tout avait bien débuté malgré une défaite face aux USA et un héroïque match nul contre l’Allemagne, l’espoir était de mise avant le dernier match des Black stars contre le Portugal.

Puis patatras. Grève de réclamation de primes qui seront finalement convoyées par avion nuitamment, pire, des scènes d’indiscipline notoire dans un groupe qui vivait bien jusque-là. Sulley Muntari et Prince Boateng sont renvoyés en plein tournoi quelques heures avant d’affronter la Selecao. A l »heure du bilan, d’autres informations surgissent. Comme le refus de Michael Essien de s’échauffer avant le match contre le Portugal. Ce dernier était mécontent d’apprendre qu’il ne débutait pas le match.

Un nouveau code disciplinaire plus strict !

Michael Essien ne va pas s’en tirer comme ça. La GFA (Fédération ghanéenne de football) a indiqué ce mercredi qu’il allait sanctionner le joueur du Milan AC. Pour un joueur cadre de l’effectif, son comportement ne peut être toléré, a confié en substance Kwesi Nyantakyi, le patron de la GFA.

En outre, Kwesi Appiah a affirmé qu’un nouveau code disciplinaire allait être introduit pour réglementer la vie au sein des Black Stars. « Désormais, nous allons sélectionner des joueurs concerner. Nous ne tolérerons plus d’indiscipline et un nouveau code de conduite plus strict sera rédigé« , a t-il ajouté.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com