Afrique Abdelmoumene Djabou : « Je suis sollicité par des clubs européens »

Abdelmoumene Djabou

Abdelmoumene Djabou a peut-être déjà quitté la Coupe du Monde avec les Fennecs d’Algérie, mais le milieu de terrain des Verts fait partie des footballeurs les plus courtisés. Alors qu’il vient d’être éliminé du Mondial avec sa sélection par l’Allemagne, Abdelmoumene Djabou reste l’un des joueurs les plus suivis sur le marché des transferts.

 

Au Club Africain où il joue, il était quasiment certain que l’international algérien quittera le club de Tunis cet été, mais après les prestations du joueur au mondial, maintenant c’est officiel. Selon APS, Abdelmoumene Djabou, toujours sous contrat avec le Club Africain, a été contacté par des clubs français et turcs en vue de la saison 2014-2015. « Je suis sollicité par des clubs européens, en France et en Turquie. Je ne peux pas en dire plus », a déclaré l’international algérien, auteur de deux buts lors du Mondial-2014 au Brésil.
Abdelmoumen Djabou serait une des priorités du club de Tranbzonpor qui sera entraîné la saison prochaine par l’actuel sélectionneur algérien Vahid Halilhodzic. Le technicien bosnien aurait fortement conseillé aux dirigeants turcs de recruter ce joueur dont la valeur marchande a beaucoup évolué à la suite de ses deux buts inscrits au mondial.

 

« Avec mes deux réalisations, j’ai rejoint Salah Assad en tête du classement des meilleurs buteurs algériens en phases finales de coupes du Monde. C’est vraiment un honneur pour moi », a ajouté Abdelmoumene Djabou. « Ce n’est pas facile d’inscrire deux buts en coupe du Monde. Mais avec le travail et la persévérance, on peut atteindre tous nos objectifs », a affirmé le nouveau chouchou des supporters algériens. « Nous sommes entrés dans l’histoire avec cette qualification au 2e tour. Nous avons une équipe formée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, il y a une grande concurrence. Nous avons tout donné pour arriver à ces résultats. Je suis satisfait de moi-même et du groupe », a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com