Brésil 2014 Argentine-Belgique: Wilmots sait comment contrer l’Albiceleste

wilmots nvo

En battant les Etats-Unis en prolongation mardi dernier, la Belgique a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis l’épopée de 1986 au Mexique. Pas mal pour Marc Wilmots et ses hommes qui n’ont perdu aucun match depuis le début du tournoi.

En quart de finale, la Belgique aura à affronter l’Argentine, conduit par un certain Lionel Messi. Pas de quoi effrayer Wilmots, qui semble avoir trouvé la solution adéquate pour contrer les stars de l’Albiceleste.

« J’ai déjà tout en tête. Messi, on ne va pas le regarder jouer. Je sais comment les prendre. Par contre, je me demande comment ils vont faire pour nous contrer. Ça va être intéressant », a laissé entendre le sélectionneur belge en conférence de presse.

Marc Wilmots reconnaît toutefois la valeur des joueurs argentins.

« L’Argentine a des valeurs et des traditions. Ses joueurs n’abandonnent jamais. En 86, le mérite revenait essentiellement à Maradona. Avec Angel Di Maria, Gonzalo Higuaín, Sergio Agüero et Ezequiel Lavezzi, ils sont cinq à pouvoir faire la différence aujourd’hui ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com