Brésil La Colombie confiant face au Brésil

colombie

La Colombie jouera le premier quart de finale de son histoire contre le pays hôte de cette Coupe du monde. Ce vendredi, les Cafeteros seront face au Brésil là Fortaleza. Révélation de la Coupe du monde, la Colombie n’a pas du tout l’intention de se contenter d’un quart de finale de ce Mondial 2014.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Colombie ne semble pas sous pression a quelques heures de cette rencontre très importante contre les Brésiliens. En conférence de presse, le sélectionneur argentin de la Colombie, José Pekerman, et son défenseur Juan Camilo Zuniga sont apparus détendus. Le joueur a déclaré « savoir que ce ne sera pas un match facile, mais nous l’abordons quand même avec tranquillité ». Le sélectionneur a lui répété à plusieurs reprises le même discours, sûr des forces de son équipe : « Pour la Colombie, chaque partie se dispute contre un rival nouveau, nous ne pensons pas à ce que nous avons fait avant, prenons ce match comme les autres. » Assurant aux milliers de supporters colombiens présents au Brésil que son équipe « va lutter jusqu’au bout », Pekerman a tempéré les louanges des journalistes sur le jeu de sa sélection en rappelant : « On ne gagne pas un match avec ce que l’on a fait avant. »

Jusqu’à présent, c’est bien la Colombie qui a pratiqué le « Joga bonito » (beau jeu). Dans un Mondial où la plupart des grandes nations du football ont été décevantes, les « Cafeteros » ont fait forte impression. Première du groupe C avec trois victoires, la Colombie a ensuite disposé très facilement de l’Uruguay (2-0), en huitièmes de finale, là où beaucoup ont dû passer par les prolongations.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com