Afrique Côte d’Ivoire: Un comité installé pour le choix du nouveau sélectionneur

fiflogo (Copier)

Rentré du Brésil après l’élimination des Eléphants au Mondial 2014, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a entamé depuis mercredi une série de rencontres pour faire le bilan au Comité Exécutif et aux clubs.

Le Président de la FIF et ses pairs du Comité Exécutif, réunis le mercredi 02 juillet 2014, ont fait le bilan de la participation des Eléphants au Mondial 2014 et mené des réflexions sur les perspectives pour la Sélection nationale A en vue des prochaines échéances. Ce travail d’ébauche effectué, le Président Augustin Sidy Diallo s’est tourné vers ses mandants, ce jeudi au siège de la FIF. Les échanges avec les clubs de L1, L2 et D3 ont porté sur les raisons de la contre-performance des Eléphants, l’organisation de la prochaine AG ordinaire, la réorganisation de la DTN, les défis du football national, etc.

La question du recrutement du nouveau sélectionneur des Eléphants a également alimenté les échanges. Le Président de la FIF a rassuré ses interlocuteurs en apportant un démenti aux informations selon lesquelles la Fédération aurait déjà fait son choix. La désignation du successeur de Sabri Lamouchi est confiée à un comité de recrutement composé de cinq membres. A savoir, MM. Djédjé Benjamin (Conseiller spécial du Président, chargé du développement technique), Sory Diabaté (1er Vice-Président), Yéo Martial (Sélectionneur des Eléphants vainqueurs de la CAN 92 et ancien DTN), Yao Roger (Membre du Comité Exécutif, Président de la Commission du Football d’Entreprises) et Cyrille Domoraud (ex-international et Conseiller du Président chargé des relations avec les Equipes nationales).

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports