Athlétisme Diamond league (Luasanne) : Justin Gatlin reprend la MPM

justin gatlin_mpm lausanne

Justin Gatlin reprend la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année au 100 m. l’Américain a dominé la distance reine du sprint au meeting de Lausanne, comptant pour la 7e étape de la diamond league. Le champion Olympique 2004 a fait parler la poudre avec un chrono de 979 corrigé à 9’80.

Tyson Gay qui effectuait son grand retour à la compétition après avoir purgé sa peine de suspension pour dopage termine sur la seconde marche du podium. L’ancien champion du monde 2007 a également fait fort impression en passage sur les 10 secondes. Il termine la distance avec un temps 9’93. Justin Gatlin reprend donc la MPM au Trinidadien Richard Thomson, auteur d’un chrono de 9’82 établi le 21 juin dernier à Port of Spain. Michael Rodgers se hisse sur la troisième matche du podium avec un temps de 9’98.

Yohan Blake à côté de la plaque au 200 m

On soulignera la grosse désillusion de Yohan Blake au 200 m. Le Jamaïcain, médaillé d’argent de la distance au JO de Londres 2012, finit a une décevante 6e place avec un temps de 20’48.C’est la Panaméen Alonsdo Edwards qui se grimpe sur la plus haute marche du podium en 19’84. le Français Christophe Lemaître termine à la troisième place.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS