Brésil 2014 France-Allemagne : Revanche ou pas ?

bleus

Trente deux ans après ! Les faits sont toujours vivaces dans les esprits. Le quart de finale opposant ce vendredi au Maracana la France et l’Allemagne a ravivé les vieux souvenirs. En France, l’inoubliable demi-finale de Séville en 1982 est dans toutes les conversations. Un match à l’issue cruelle marquée par l’agression de Patrick Battiston par le portier allemand Harald Schumacher.

Et pourtant, le principal protagoniste ne l’avait jamais revue. A la 57e minute de jeu, Patrick Battiston est lancé dans la profondeur par Michel Platini. Le gardien allemand, Harald Schumacher, le percute de plein fouet. Patrick Battiston est K.O sur la pelouse et doit sortir sur une civière. Pourtant, l’arbitre de la rencontre ne siffle pas faute et ne sort pas le moindre carton jaune. Au micro d’Europe 1, le défenseur français avoue :

« Je découvre pour la première fois les commentaires. Je n’ai jamais regardé cette rencontre. » Et étonnamment, Patrick Battiston voit « des choses pour la première fois. Je ne pensais pas que l’arbitre du match avait été si laxiste dans ses décisions. Après coup, on se rend compte qu’il y avait vraiment quelques anomalies dans ce match-là ». Pour tous les joueurs français, cette décision a été vécue comme un scandale. Et par quelques millions de téléspectateurs également.

http://www.dailymotion.com/video/x20roam

Ce vendredi, les Bleus doivent laver l’affront selon certains supporters, Et une victoire, serait la meilleure manière :  « On ne peut pas parler de revanche puisque la plupart de cette génération n’étaient pas nés en 82 », a laissé entendre Alain Giresse.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com