Brésil 2014 Les Sénégalais plus « passionnés » par France-Allemagne que Brésil-Colombie

Pairs of flip-flops are seen for sale at a store in Ribeirao Preto
Des deux quarts de finale qui se jouent cet après -midi pour le compte du Mondial 2014, les Sénégalais amoureux de football, ne cachent pas leur penchant. 

Et à l’heure de choisir le match qui les  » amènerait » au septième ciel, c’est la rencontre France-Allemagne qui est sortie vainqueur.

Depuis quelques jours dans les différentes artères de la capitale sénégalaise, mais aussi dans les différentes chaines de télévisions,  ne bruissent que  » ces deux rencontres de quarts de finale ».

Sauf qu’ancienne colonie de la France, le Sénégal a toujours a un oeil sur  les rencontres des Bleus.

Et dans un autre cadre, nostalgiques, ils se souviennent pour la plupart de 1982 avec le fameux match France – Allemagne ( 3 -3, 5tab4).

Ce qui fait que le débat est « intense » à ce niveau. Chacun essaie de s’en rappeler et tentant un rapprochement avec le match de ce soir,  » essaie de livrer les clés de la rencontre« .

Le constat étant clair que même les différents techniciens interrogés à ce sujet dont le sélectionneur national actuel des Lions Alain Giresse ( qui avait disputé la rencontre de 1982 et de 1986) sont  » plus prolixes et plus disposé à analyser le duel Franco-allemand, que le choc Colombie – Brésil ».

Le duel à coup sûr entre Paul Pogba et Thomas Muller retiendra plus les attentions.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS