Angleterre Romelu Lukaku bien parti pour rester à Everton ?

romelu-lukaku

Everton n’a cessé de vouloir garder définitivement Romelu Lukaku. Le buteur belge actuellement à la Coupe du Monde avec les Diables Rouges a fait le bonheur des Toffees au cours de la derniere saison en Premier League. La direction du club anglais voudrait conserver Romelu Lukaku malgré l’intérêt croissant de Wolfsburg ou encore de l’Atlético Madrid. Selon The Sun, Everton serait relativement confiant quant à un accord avec les dirigeants de Chelsea pour finaliser le transfert définitif de Romelu Lukaku en bord de Mersey.

 

Arrivé il y a trois ans en Angleterre, l’avant-centre d’origine congolaise a connu l’enfer lors de sa première saison à Chelsea avant d’être prêté à West Bromwich et Everton, clubs dans lesquels il a fait montre de tout son talent. A en croire LA DH, les Toffees souhaiteraient enrôler Romelu Lukaku pour un montant avoisinant les 20 millions de livres (environ 25 millions d’euros). Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes, le sujet revenant sans cesse depuis la fin de la saison passée.

 

S’il appartient à Chelsea depuis 2011, Romelu Lukaku n’a jamais vraiment réussi à montrer ses qualités sous le maillot des Blues. Prêté la saison dernière à West Bromwich Albion et cette saison à Everton, l’attaquant international belge ne rentre pas dans les plans des dirigeants londoniens depuis deux ans.

 

Avec l’arrivée de  l’attaquant espagnol  Diego Costa sur les bords de la Tamise, Romelu Lukaku est aujourd’hui plus que jamais sur le départ.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com