Brésil 2014 Seleçao: Juninho pas d’accord avec Scolari

Juninho nvo

Après quatre matchs joués durant cette Coupe du monde qu’il organise, le Brésil n’a jamais convaincu et n’a jamais impressionné. Il suffit de voir toutes les difficultés que la Seleçao a eues pour venir à bout du Chili pour comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Alors que Neymar et les siens affrontent la Colombie ce soir pour le compte des quarts de finale, Juninho est sorti de son silence. Pour lui, si la sélection ne joue pas bien, c’est la faute à Luis Felipe Scolari qui a eu trop de rigidité dans ses choix.

 « On est tous inquiets. Il y a un an, le Brésil a gagné la finale de la Coupe des confédérations contre l’Espagne. Scolari a décidé qu’un an avant la Coupe du monde, il avait déjà son équipe, qu’il avait 11 joueurs et que c’est cette équipe-là qu’il alignerait au Mondial », a lancé Juninho qui estime que les choses devraient se passer autrement.

« Parmi ces joueurs, Paulinho est allé à Tottenham mais il n’a pas joué. Oscar a fait une première partie de saison satisfaisante avec Chelsea mais il a fini en difficulté. Avec l’équipe nationale du Brésil, tu ne peux pas décider des onze joueurs qui vont jouer la Coupe du monde un an avant ».

Juninho a évolué en Ligue 1 notamment à Lyon.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com