Afrique Foot Nigéria: la FIFA donne un ultimatum, le Congrès confirme la dissolution de la fédé

nigeria (Copier)

On vous l’annonçait hier. La FIFA (Fédération internationale de football association) n’a pas tardé à réagir suite à la dissolution par le gouvernement nigérian de la fédération de football. L’instance mondiale a exigé un retour à l’ordre d’ici le 8 juillet prochain sous peine de sanctions internationales.

« La FIFA ne reconnaît pas une personne ou un organe non élu en conformité avec les lois de la NFF« , fait notamment savoir l’institution mondiale, alors que le ministère des Sports nigérian, a annoncé la nomination provisoire de Lawrence Katiken pour gérer les affaires courantes de la NFF (Fédération nigériane de football). 

Sauf que ce samedi, la NFF était en congrès extraordinaire. Et la dissolution du Comité exécutif de la NFF a été entériné par les participants. La suspension du président Aminu Maigari a été également confirmée. Il est notamment reproché au responsable une violation des statuts de la fédération.

 

Reste à savoir comment la FIFA va réagir à ce nouvel épisode, elle qui conviait le gouvernement à respecter l’autonomie de la NFF et le congrès électif prévu plus tard dans l’année.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com