Brésil 2014 Marouane Fellaini : « Respecter l’Argentine mais pas trop »

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini s’attend à une rencontre tendu face à l’Argentine. Ce samedi, les Diables Rouges de la Belgique affrontent l’Argentine ce samedi à Brasilia pour une place en demi-finale de la Coupe du monde. Il faut dire que même s’ils n’ont pas su faire la différence avant les prolongations face aux Etats-Unis (0-0, 2-1 a.p), Marouane Fellaini et ses coéquipiers ont enfin affiché tout leur potentiel offensif lors de ce rendez-vous, en frappant notamment 40 fois au but. Menée par Marc Wilmots, la jeune génération dorée belge pourra-t-elle déjà entrer dans l’histoire en faisant chuter l’Albiceleste ?

Marouane Fellaini donne son avis sur ce match au micro de la RTBF: « Ce sera encore une grosse rencontre. Ils ont Lionel Messi, Angel Di Maria et d’autres. Mais on a des arguments pour leur faire mal. Le public se déplace pour Messi, j’espère qu’il ne fera rien samedi contre nous. Il faut respecter l’Argentine mais pas trop. Il nous reste trois matches pour atteindre la finale, on devra être forts mentalement si on veut poursuivre la compétition. »

Après un combat acharné contre les Etats-Unis, les Belges ont atteint les quarts de finale pour la seconde fois de leur histoire. Et Marouane Fellaini est ses coéquipiers ne comptent pas en arrêter là. Face à des Argentins loin d’être géniaux depuis le début de la compétition mais qui n’ont cessé de monter en régime face à la Suisse en huitième, la marche pourrait être un peu trop haute pour les jeunes joueurs de Marc Wilmots.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com