Brésil 2014 Mondial : Le Brésil perd Neymar ! Un coup dur ?

Neymar vi

Gros coup dur pour le Brésil malgré sa belle qualification en demi finale contre la Colombie hier soir.

Le pays organisateur de la coupe du Monde a perdu son attaquant star.

Neymar  qui est sorti sur une civière est victime d’une fracture d’une vertèbre. Pour lui le mondial est terminé. Le médecin du Brésil indique :  «L’examen a montré qu’il souffre d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire. Il est forfait pour la fin du Mondial. Ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture lombaire qui limite les mouvements. Il devrait avoir récupéré dans quelques semaines, mais malheureusement pour la Coupe du monde, ce ne sera pas possible. Le problème, c’est qu’il ne reste que trois jours avant le prochain match et une semaine avant le suivant»

«L’objectif, maintenant, c’est de tranquilliser tout le monde. Malheureusement, nous venons d’annoncer une nouvelle très triste, la fin du Mondial pour Neymar, mais nous pouvons faire en sorte que ce soit une fracture qui évolue bien. Si tout se passe au mieux, il sera de retour dans quelques semaines».

Neymar a été touché lors d’un choc avec  le Colombien Zuniga.

Le Brésil affrontera l’Allemagne, mardi à Belo Horizonte en demi finale.

Et double coup dur pour le Brésil, son capitaine Thiago Silva sera suspendu, en raison d’un deuxième carton jaune reçu face à la Colombie.

La redoutable Allemagne n’en parait que plus forte…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS