Brésil 2014 Mondial : Neymar out ! Une faute volontaire ?

BruzWzNCQAEoOE5

BruzWzNCQAEoOE5

Gros coup dur pour le Brésil malgré sa belle qualification en demi finale contre la Colombie hier soir. – Sur le score de 2 buts à 1, revoir les buts-

Le pays organisateur de la coupe du Monde a perdu son attaquant star comme Africa Top Sports.com vient de le rapporter.

Neymar  a été touché lors d’un choc avec  le Colombien Zuniga. Il est victime d’une fracture d’une vertèbre. Le joueur colombien se défend d’avoir fait une faute volontaire.

L’arrière de Naples a confié : «C’était une action normale. Je n’ai jamais eu l’intention de faire mal au joueur. Quand je suis sur le terrain, je fais tout pour défendre mon pays et le maillot mais sans intention de blesser un adversaire. C’était un match que les deux équipes voulaient gagner. C’était devenu un peu chaud. Il y avait des tacles forts mais les Brésiliens faisaient pareils. C’est normal. Je n’ai pas fait l’action en voulant lui fracturer la colonne. Je défendais mon pays. C’est une chose très triste. Et j’espère que pour le joueur, qu’avec l’aide de Dieu que ce ne soit pas quelque chose de plus grave, parce que tout le monde sait que c’est un grand talent pour le Brésil».

Le médecin du Brésil indique :  «L’examen a montré qu’il souffre d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire. Il est forfait pour la fin du Mondial. Ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture lombaire qui limite les mouvements. Il devrait avoir récupéré dans quelques semaines, mais malheureusement pour la Coupe du monde, ce ne sera pas possible. Le problème, c’est qu’il ne reste que trois jours avant le prochain match et une semaine avant le suivant»

«L’objectif, maintenant, c’est de tranquilliser tout le monde. Malheureusement, nous venons d’annoncer une nouvelle très triste, la fin du Mondial pour Neymar, mais nous pouvons faire en sorte que ce soit une fracture qui évolue bien. Si tout se passe au mieux, il sera de retour dans quelques semaines».

Le Brésil affrontera l’Allemagne, mardi à Belo Horizonte en demi finale.

Et double coup dur pour le Brésil, son capitaine Thiago Silva sera suspendu, en raison d’un deuxième carton jaune reçu face à la Colombie.

La redoutable Allemagne n’en parait que plus forte…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Coup sauvage donné par un sauvage.

Comments are closed.