Angleterre F1 GP de Silverstone : Lewis Hamilton relance le championnat

lewis hamilton_f1 mercedes

Parti en 6e position sur la grille, c’est sur la plus haute marche du podium que Lewis Hamilton termine le Grand Prix de Silverstone. Le Britannique a remporté ce 6 juillet le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone comptant pour la 9e manche du championnat du monde de Formule 1 au volant de sa Mercedes et relance la compétition au classement pilote avec son 27e  succès en carrière. Et pour cause, son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg, leader au classement, a abandonné après 30 des 52 tours du circuit.

Pour sa cinquième victoire de la saison (ndlr, après Malaisie, Bahreïn, Chine et Espagne), Lewis Hamiton s’est imposé avec 30,135 secondes devant le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) qui s’est lancé de la 14e place. Le podium est complété par Daniel Ricciardo au volant  de sa Red Bull-Renault à 46,495 secondes.

A noter que la course a été interrompue une heure durant après l’accident dès le premier tour du pilote finlandais de Ferrari Kimi Räikkonen. Au classement pilote Lewis Hamilton (164 points) revient à 4 petits points de Rosberg (165). Daniel Ricciardo se classe 3e avec 98 points. Le classement constructeur est toujours dominé par Mercedes.

On s’attend déjà à une grosse barre entre les deux pilotes Mercedes lors du 10e Grand Prix. La F1 sera à cet effet en Allemagne pour le GP d’Hockenheim le 20 juillet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS