Afrique Nabil Bentaleb plait à Arsène Wenger

Nabil Bentaleb

Nabil Bentaleb plait bien à Arsène Wenger le manager d’Arsenal. Son jeune âge (19 ans) ne l’empêche pas d’être désormais titulaire à Tottenham comme en équipe nationale. Mais ce n’est pas tout puisque le jeune milieu de terrain des Fennecs vient de disputer sa première Coupe du Monde. Nabil Bentaleb fait en effet partie des 23 héros qui, sous la conduite de Vahid Halilhodzic, ont écrit une des plus belles pages du football algérien.

 

Arsène Wenger a eu à répondre à une question du défenseur algérien Madjid Bougherra, qui demandait au coach d’Arsenal, quel joueur des Fennecs était susceptible d’évoluer à Arsenal. Connaissant le goût de l’entraineur français pour les jeunes pépites, sa réponse fut logique: « Il y a un joueur de l’équipe algérienne que j’admire. C’est le milieu de terrain de Tottenham (Nabil Bentaleb). Je verrai à l’avenir les possibilités de recruter un joueur algérien ». De là à imaginer le jeune joueur de Tottenham atterrir chez l’ennemi voisin Arsenal, le chemin est encore long, mais qui sait ?

 

Auteur d’un excellent Mondial 2014, Nabil Bentaleb a disputé tous les matchs de son équipe. Sans aucun complexe, l’ancien joueur de Dunkerque et de Mouscron (Belgique) a confirmé pour le moment au Brésil ses six derniers mois brillants avec son club.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com